agence immobilière du costa rica
Accueil Immobilier vente Immobilier location Architecture Contactez-nous


La situation en Europe est explosive.

Des pays endettés incapables de rembourser les banques, pris entre deux choix cornéliens :

- Spolier leurs citoyens beaucoup plus encore qu’ils ne le font actuellement pour essayer de commencer à rembourser un tant soit peu du capital dû.
- Faire défaut et décider de ne rien rembourser ou qu’une partie de la dette mais ruiner de nombreux épargnants qui possèdent de la dette dans leurs placements : assurance vie, PEL, etc…..

Une gouvernance Européenne dirigée par des commissaires et autres caciques, tous non élus, aux ordres d’un pouvoir supérieur dont on voit chaque jour un peu plus qu’elle ne fonctionne pas et qu’elle ne sert qu’à appauvrir les peuples Européens.
Une immigration galopante et qui commence vraiment à se voir et devient de plus en plus revendicative.
Des banques au comportement de plus en plus dictatorial qui ont quasi pris le contrôle de l’argent des déposants avec droit de vie ou de mort sociale sur leurs clients alors qu’ils sont eux même quasi en faillite.

Le sol est prêt pour y planter tous les germes d’une révolte, une révolution, une faillite du système, une guerre civile, une ruine généralisée type 1929, rayez les mentions inutiles.

Vous avez des avoirs placés en Europe. Soyez plus que prudents, le temps n’est peut être pas loin où votre argent sera vraiment en danger.
Le mieux est de ne pas laisser d’argent dans une banque ou le minimum. Beaucoup trop risqué aujourd’hui.

A tout moment le système financier peut exploser devant la montagne de dettes qui recouvre la planète ou les banques peuvent décider de se servir sur vos avoirs en invoquant le cas de force majeur. Un article de ce type a été voté il y a peu de temps par l'Union Européenne.

Quasi tous les pays « développés » atteignent maintenant les 100 % de dette/PIB (voir tableau édifiant ci-dessous)

1- Médaille d’or : Japon dette publique de 243 % du PIB
2- Médaille d'argent : Grèce 317,499 milliards d’euros, soit 174,1 % du PIB
3- Médaille de bronze : Italie 2168,855 milliards d’euros, soit 133,8 % du PIB
4- Portugal 224,129 milliards d’euros, soit 129,4 % du PIB
5- Irlande 209,702 milliards d’euros, soit 116,7 % du PIB
6- Chypre 19,365 milliards d’euros, soit 112,2 % du PIB
7- Belgique 433,274 milliards d’euros, soit 105,1 % du PIB
8- Etats-Unis 18004 milliards de dollars, soit 105 % du PIB
9- Espagne 1012,606 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB
10- France 2023,668 milliards d’euros, soit 95,2 % du PIB
11- Royaume-Uni 1552,344 milliards de livres sterling, soit 88,4 % du PIB


Ce qui en clair signifie que la production annuelle totale du pays ne dépasse pas le montant de la dette, qu'elle en est même loin dans le cas du Japon ou de la Grèce.
A titre de comparaison, le ratio dette/PIB est à peu près de 35 % au Costa Rica et de 13 % en Russie qui paraît t’il va très mal !

Dans ces conditions, on peut se douter que ces pays ne rembourseront jamais cette dette à part d’imposer des mesures d’austérité tellement violentes qu’elles génèreraient à coup sûr une révolte. Ne plus payer les prestations sociales par exemple….
On peut aussi très facilement comprendre que le système financier qui est pour l’instant maintenu en survie artificielle peut exploser à tout moment comme on a déjà pu le voir par le passé dans d’autres pays.
Je crois que la sagesse impose de se désengager au plus vite de laisser des avoirs dans les banques Européennes à part bien sûr la Suisse et éventuellement un ou deux autres pays.

Pourquoi je vous dis cela.

Nous présentons l’avantage en Amérique latine et particulièrement au Costa Rica d’être moins exposés à cette finance internationale devenue folle.
Je parie donc sur une meilleure résistance des établissements financiers dans nos pays que dans les pays Européens.

Le costa Rica présente de très nombreux avantages. - Une excellente réputation internationale de démocratie paisible sans à coups, une terre extrêmement riche (du nom du pays…) , un climat social apaisé comparé à celui des pays Européens, un sécurité d’investissement et du droit à la propriété non démentie.

Je ne saurai donc que conseiller à des investisseurs avertis d’essayer de se protéger du cataclysme à venir en investissant dans nos contrées.
Le Costa Rica est un pays très recherché par les investisseurs du monde entier car considéré comme un refuge.
Investir dans de la terre ou un bien immobilier ici nous paraît donc une excellente option au regard des nuages qui se profilent à l’horizon.
Placer de l’argent dans une entité financière peut rapporter jusqu’à quasi 12 % net/an en monnaie locale en compte à terme.
Ceci dit, par les temps qui courent, je conseillerai d’oublier un peu la rentabilité au profit de la sécurité.

Savez vous par exemple que des fonds de pension Nord Américains achètent des obligations d’état Allemandes à taux négatif ?
Je m’explique : Ils achètent des obligations qui rapportent -1 %.
Car ils ont bien compris qu’il vaut mieux pour leurs clients dont je vous le rappelle ils gèrent les pensions de retraite récupérer 99 % de l’investissement que rien ou pas grand-chose car la dette Allemande est réputée sûre.
Ils ont bien évidemment certainement à côté des investissements plus à risque pour rechercher du rapport mais ils assurent sur une partie de leur fonds.
Cette semaine du 16 février 2015 la Finlande vient elle aussi d’annoncer l’émission d’une obligation d’Etat à 5 ans à taux négatif.

Imaginons qu’une ou plusieurs monnaies s’effondrent ou se dévaluent très fortement prochainement et je vous assure que l’on n’est pas dans la science fiction, il sera primordial de posséder autre chose que des billets de banque.
Une bonne terre avec de l’eau ou une propriété bien placée garderont toujours leur valeur de la même manière qu’une œuvre d’art ou une pièce d’or.

Pensez-y et n’hésitez pas à nous interroger sur les possibilités que nous sommes à même de vous offrir pour protéger au mieux votre patrimoine en ces temps d'incertitude.


Richard ROUZIER
Président de Terre de Rêves


Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2005 TERRE DE REVES - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 21 Février 2015
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

 
Immobilier ventes -   Costa Rica -  Le pays -  Développement -  coût de la vie -  Comment y venir -  Devenir résident -  Délocalisation retraite -  assistance carte de résident -  Pourquoi y investir -  potentiel de développement -  acheter un bien immobilier -  faire construire sa maison -  créer son entreprise -  Nous connaître -  Nos activités -  Présentation de l'agence -  Partenaires immobiliers -  Partenaires voyages -  Annuaires -  divers -  moteurs recherche -  Référencement -  liens Costa Rica -  carte de Costa Rica -  Questions/réponses -  Plan de site -  Architecture

Terre de Rêves: investissement immobilier au Costa Rica