agence immobilière du costa rica
Accueil Immobilier vente Immobilier location Architecture Contactez-nous


COSTA RICA

Voici quelques informations relevées sur le site de l'institut Costaricien du tourisme. Elles n'ont d'autre intérêt que de vous éclairer sur ce qui se passe dans le pays actuellement et les efforts entrepris par le gouvernement pour mieux faire connaître le Costa Rica comme pays sauvage, authentique, écologique, aux Européens. La plupart des articles ont été traduits avec le "traducteur automatique" d'où quelques constructions de phrases approximatives…….

LA COMPAGNIE AERIENNE IBERIA INAUGURE LA LIAISON MADRID- COSTA RICA. , Août 18, 2004

La compagnie aérienne Ibéria inaugurera un vol direct Madrid-Costa Rica à partir du 2 octobre prochain. Le Ministère du Tourisme espère que la visite d'européens au Costa Rica augmentera de 30% d'ici la fin de l'année. Le ministre du tourisme, Rodrigo Castro, a indiqué que le processus de négociation avait permis à Ibéria de s'engager sur 4 vols par semaine au Costa Rica, en plus de 3 vols qui assureront la liaison entre le Panama ainsi que le Guatemala et notre pays. La compagnie Ibéria cherche à relier les capitales centraméricaines à l'ensemble du réseau européen dont elle dispose. L'Amérique Centrale a représenté pour Ibéria 245.000 passagers ces douze derniers mois, avec pour la destination du Costa Rica, 41% de la demande, suivi du Guatemala avec 22%, puis du Panama avec 13%. Rodrigo Castro a souligné que cette nouvelle option permettait au pays de renforcer ces stratégies d'attraction du marché européen; ce marché s'est en effet renforcé de 21% pendant les premiers mois de l'année."C'est une position très avantageuse pour essayer d'augmenter encore plus le marché européen qui s'est comporté d'une manière excellente, parce que la compagnie Ibéria nous permet alors de compter sur 4 vols hebdomadaires sans escale à destination de San José au Costa Rica, en plus de 2 vols effectués par la compagnie Air Madrid, ce qui représente un total de 6 vols par semaine pour effectuer une liaison sans escale avec le continent européen".Rodrigo Castro a qualifié de flexible le processus de négociation avec la compagnie aérienne espagnole; la demande du Costa Rica comme destination touristique a eu l'avantage sur le reste des pays centraméricains.
"C'est principalement dans ce même sens que l'institut costaricien du tourisme négocie pour attirer les compagnies aériennes; c'est ce que nous appliquons en tout cas depuis ces deux dernières années. Nous ne sommes nullement disposés, et de toute façon, même si nous l'étions, la loi ne le permettrait pas, à subventionner les vols des compagnies aériennes, quelles qu'elles soient; ce que nous faisons, c'est tout simplement participer avec elles dans les campagnes coopératives".
Le prix du billet d'Ibéria pour le Costa Rica coûtera environ 550 euros. Le Ministre du Tourisme débloquera environ 5 millions de dollars pour promouvoir le pays sur le vieux continent.

PATRIMOINES DE L'HUMANITE AU COSTA RICA, Août 17, 2004

Le Comité du Patrimoine Mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) dispose actuellement de 754 propriétés dont 582 sont des sites culturels, 149 des sites naturels et 23 des sites mixtes, situés dans 129 pays.Parmi les pays latino-américains ayant inscrit leur patrimoine, le Mexique et le Brésil sont à citer, avec 23 et 17 inscriptions respectives. Cependant, en Amérique Centrale, sur une superficie de territoire beaucoup moins dense, le Panama et le Costa Rica disposent de trois patrimoines mondiaux.
Le Costa Rica, avec 6% de la biodiversité mondiale, s'est toujours distingué par ses politiques environnementales. Avec 38 parcs nationaux, 25% de son territoire est protégé. Trois de ces aires protégées sont précisément les sites déclarés Patrimoine Mondial : le Parc National La Amistad (inscrit en 1983 et agrandi en 1990), le Parc National de l'Ile de Coco (inscrit en 1997 et agrandi en l'an 2002) et l'Aire de Conservation de Guanacaste (inscrit en 1999 et agrandi cette année).
De fait, le Costa Rica, au même titre que la Russie, l'Inde, la Chine et le Royaume Uni, est l'un des cinq pays a avoir proposé l'extension d'un site déjà inscrit dans la liste. L'Aire de Conservation de Guanacaste (ACG) est constituée de plusieurs aires protégées très visitées par les touristes, à la fois locaux et étrangers. Le Parc National Rincón de la Vieja, Santa Rosa, Guanacaste, le Refuge de Vie Sauvage de la Baie de Junquillal et la station expérimentale Horizontes en font partie. Actuellement, l'ACG recouvre une superficie d'une valeur universelle exceptionnelle : 96.000 hectares de terres et 40.000 hectares de superficie marine. L'extension est due au fait que le territoire de Santa Elena (16.000 hectares), le plus ancien du Costa Rica, possède une richesse géologique et une grande diversité de faune et de flore.
L'ambassadeur du Costa Rica auprès de l'UNESCO, Javier Rica, a souligné que sur les 189 états membres, 62 n'avaient pas de sites inscrits et 27 n'en possédaient qu'un seul; 16 en avaient deux; 16, trois, et 11 pays en comptaient quatre. Le dépôt d'une candidature suppose une énorme capacité au sein du pays. Les nations adhérant à la Convention du Patrimoine Mondial s'engagent à protéger les sites inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial, ainsi que les biens culturels importants à l'échelle régionale ou nationale, par l'adoption de mesures de nature législative et réglementaire.
Le Comité du Patrimoine Mondial est formé par les représentants de 21 pays parmi les 178 qui composent l'UNESCO, élus pour un mandat de six ans.
Chaque année, le Comité ajoute à la liste des nouveaux sites qui sont proposés par les pays membres et évalués par deux organes consultatifs: le Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) et l'Union Mondiale pour la Nature (UICN).La Convention de 1972 sur la protection du patrimoine mondial culturel et naturel vise à encourager la coopération internationale pour sauvegarder le patrimoine commun. La liste des sites Patrimoine Mondial est l'un des instruments internationaux les plus crédibles au monde.

FOIRE RÉGIONALE DE TOURISME, Août 30, 2004

Les entrepreneurs touristiques visent les Européens. Ils espèrent ainsi que la Foire Régionale consolide l' Amérique Centrale comme destination multiple. Le secteur touristique est prêt à tirer de grands bénéfices de la première foire régionale du tourisme, nommée "Centroamérica".... L'événement aura lieu au Guatemala du 3 au 5 octobre 2004, a précisé le président de la Chambre du Tourisme, William Rodriguez. L'idée est de présenter aux grossistes européens l'offre touristique des pays de l'Amérique Centrale. Monsieur Rodriguez a souligné que près de cent exposants vont participer à l'activité et qu'ils espèrent captiver au moins 50 compagnies de pays tels que l'Espagne, l'Allemagne, la France, le Japon, le Taiwan, le Brésil et l'Argentine. Il a ajouté que la Foire pourra consolider les projets de positionner la région comme une destination multiple. Cela représenterait un profit pour les visiteurs qui auraient la possibilité de parcourir plusieurs sites d'intérêt dans chaque pays. On pourrait par exemple, dans un même séjour profiter de la nature et parcourir des zones écologiques au Guatemala et au Honduras.

PLUS DE TOURISTES VISITENT NOTRE PAYS, 17 août 2004

Plus de touristes ont visité notre pays; le premier semestre de cette année a signalé une augmentation de 28 %. Une étude par le Conseil de Costa Rica de Tourisme montre que les aéroports Juan Santamaría et Daniel Oduber de Liberia ont connu une augmentation de touristes, qui sont passés 455.105 pour le premier semestre de 2003 à plus de 583.000 visiteurs pour les 6 premiers mois de cette année.

JUAN SANTAMARÍA un AÉROPORT CLASSÉ PARMI LES MEILLEURS DU MONDE., 29 juin 2004

L'aéroport international Juan Santamaria vient d'être classé comme le troisième aéroport mondial, dans la catégorie de moins de cinq millions de passagers par an et comme numéro quatre de tous les aéroports sur le continent américain, dans toutes les catégories. Cette déclaration a été faite par l'Association internationale de Transport Aérien.

LE COSTA RICA S'ATTEND À CE QUE LE TOURISME EUROPÉEN AUGMENTE des 30 mille. 29 juin 2004

le Costa Rica s'attend à ce que les touristes européens augmentent de trente mille cette année. En commençant aujourd'hui, le premier vol venant du Vieux Continent atteindra le pays. Presque 30 % de touristes visitant notre pays viennent de l'Europe. L'année dernière a montré une augmentation importante dans ces visiteurs. En 2002 nous avons été visités par 157,990, ce chiffre atteignant 192,000 touristes en 2003.

LAUDA AIR VOYAGERA EN COSTA RICA, 16 janvier 2004

La compagnie de ligne aérienne Italienne Lauda Air commencera vendredi prochain un vol direct entre Milan et le Costa Rica, cela d'abord il travaillera comme charter pour bientôt devenir vol de ligne. Le directeur d'aéroport au Costa Rica, Fernand Jubel dit que les plans incluent en ce moment un vol hebdomadaire, tous les vendredis, entre 16 janvier et 7 mai, de l'aéroport Malpensa à San Jose et à ville de Panama, avec le retour direct à Milan.
Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2005 TERRE DE REVES - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 17 Juin 2013
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

 
Immobilier ventes -   Costa Rica -  Le pays -  Développement -  coût de la vie -  Comment y venir -  Devenir résident -  Délocalisation retraite -  assistance carte de résident -  Pourquoi y investir -  potentiel de développement -  acheter un bien immobilier -  faire construire sa maison -  créer son entreprise -  Nous connaître -  Nos activités -  Présentation de l'agence -  Partenaires immobiliers -  Partenaires voyages -  Annuaires -  divers -  moteurs recherche -  Référencement -  liens Costa Rica -  carte de Costa Rica -  Questions/réponses -  Plan de site -  Architecture

Terre de Rêves: investissement immobilier au Costa Rica