agence immobilière du costa rica
Accueil Immobilier vente Immobilier location Architecture Contactez-nous


COSTA RICA

ETAPES DU PROCESSUS DE CONSTRUCTION
    Cette étape peut être effectuée par différents professionnels

  • Etude préliminaire : Le coût est de 0.5 % et dépend du projet. Il peut être nécessaire ou non.
  • Pré- Projet : Le coût est de 1 à 1.5 % du montant total de la construction. L’architecte est en contact avec le client afin travailler ensemble sur le projet architectural.
  • Plan et spécifications techniques : Le coût est de 4 % de la valeur totale de la construction. Le plan définitif est réalisé.
  • Devis : Le coût est de 1 % du montant total de la construction.
    Vérifier l’étude de faisabilité

  • Vérifier les services : eau, électricité, téléphone.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de restrictions pour construire auprès du registre public et de la municipalité.
  • Faire les demandes nécessaires auprès du MOPT, de l’INVU
  • Après vérification, envoyer les plans pour autorisation à CFIA – AIA – ICE – SNE, toutes institutions gouvernementales.
  • Aller à la municipalité avec tous les plans autorisés pour obtenir le permis de construire ( Coût des impôts municipaux 1 % du coût de la construction )
    Celle ci inclut la construction et la supervision.

  • Inspection : 3% du montant total de la construction. L’architecte ou l’ingénieur supervise le chantier au moins une fois par semaine pour contrôler l’avancée des travaux.
  • Direction technique : 5 % du montant total de la construction. L’architecte ou l’ingénieur supervise le chantier pour contrôler l’avancée des travaux, la qualité des matériaux utilisés. Il est la personne responsable du chantier.
  • Administration du chantier : 12% du montant total de la construction. L'architecte ou l' ingénieur supervise le chantier tous les jours, il achète les matériaux, s'occupe de la partie administrative ( sécurité sociale des ouvriers, contrats avec les entreprises de construction, négociation pour trouver la meilleure qualité et le meilleur prix, etc.....)

 
    Ces tarifs sont les minimums légaux du CFIA du Costa Rica et sont ceux que nous pratiquons (ils s'entendent en pourcentage du coût de la construction)
    A titre d'exemple, si vous missionnez un architecte pour :

  • Etude préliminaire + Pré- Projet = 1.5 %
  • Etude préliminaire + Pré- Projet + Plan et spécifications techniques = 5.5 %
  • Etude préliminaire + Pré- Projet + Plan et spécifications techniques+ Devis = 6.5 %
  • Etude préliminaire + Pré- Projet + Plan et spécifications techniques+ Inspection = 8.5 %
  • Etude préliminaire + Pré- Projet + Plan et spécifications techniques+ Direction technique = 10.5 %
  • Etude préliminaire + Pré- Projet + Plan et spécifications techniques+ Administration = 17.5 %

Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2005 TERRE DE REVES - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 25 Février 2019
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

 
Immobilier ventes -  Costa Rica - Le pays - Développement - coût de la vie - Comment y venir - Devenir résident - delocalisation retraite - combien pour y vivre - assistance carte de résident - Pourquoi y investir - potentiel de développement - acheter un bien immobilier - faire construire sa maison - créer son entreprise - Nous connaître - Nos activités - Présentation de l'agence - Objectifs - Partenaires immobiliers - Partenaires voyages - Annuaires - divers - moteurs recherche - Référencement - liens Costa Rica - carte de Costa Rica - Questions/réponses - Plan de site - Architecture

Terre de Rêves: investissement immobilier au Costa Rica