Ecolodge sur finca de 95 Hectares.
Belle finca de 95 hectares de forêt luxuriante sur la côte Pacifique, à proximité de l’océan.
Comprenant 80% de forêt primaire verte toute l’année, donnant une réserve naturelle avec plein d’animaux : 2 familles de singes hurleurs, singes saïmiris appelés aussi singes écureuil, singes moine, paresseux, Koatis, 1 famille de pumas, jaguarundis noirs, guatusa, 2 espèces de toucans, aras, perroquets verts, colibris, de multiples variétés de papillons dont le magnifique morpho bleu qui survole régulièrement près du rancho, plusieurs espèces de grenouilles toutes aussi belles par leurs couleurs etc.
Plusieurs arbres fruitiers, des manguiers de plus de 150 ans d’âge et avocatiers majeurs (donnent des fruits).
Il y a 3 cascades, 2 petites et une de 35m de haut magnifique avec un chemin entretenu pour y accéder, un arbre de plus de 250 ans d’âge splendide, un chemin entretenu pour y accéder.
2 hectares de cacaos productifs.
Il est possible de créer des chemins de promenade pour le tourisme dans la forêt.
Plusieurs essences d’arbres précieux et protégés dont le Cristobal habitent la forêt.
Plusieurs rivières entourent la finca et cette eau abondante que donne la finca, a permis à l’ASADA, (service de l’eau) d’apporter l’eau à 2 villages, donnant droit au propriétaire de la finca d’avoir l’eau de l’ASSADA gratuite.
Pour accéder à la finca, il faut sortir de la route Panamea et rentrer dans le village qui est entretenu et propre, parcourir 2 km de chemin public et rentrer dans la forêt tropicale, continuer sur 1 km de chemin public refait et entretenu par la mairie.
Sur cette finca, une jolie casita habitable de 26 m2 toute en cèdre Maria recouverte d’un toit en feuilles de suite qui apporte la fraîcheur, comprenant une grande chambre avec sa salle de bain, Wc et une terrasse donnant une vue sur toute la forêt primaire, un Rancho de 80 m2 recouvert d’un toit en palmes, comprenant une chambre de 9 m2, une cuisine de 15 m2, une salle de douche de 3 m2, un WC, une grande pièce de 60 m2 avec un bar , ouverte sur la forêt tropical entourée d’une haie de Napolas ou hibiscus qui permet d’observer les colibris qui viennent y boire. Vue magnifique sur toute la forêt primaire.
Assainissement aux normes. Internet.
Grâce à la forêt et aux toits en palmes, un air frais circule toute la journée et toute l’année, donnant une agréable fraîcheur au Rancho et à la Casita.
Le Lodge reçoit l’eau de la finca, il y a 2 réservoirs.
L’électricité est solaire.
Une demande est en cours auprès de ICE pour une installation gratuite qui sera suivie d’une facture de consommation.
ICE entretient les panneaux solaires.
Un permis de construire a été déposé et accepté, il est possible de rajouter 3 casitas de 26 m2 chacune et une piscine avec vue magnifique sur la forêt tropicale.
6 parcelles de terrains nettoyées, sont prêtes à accueillir des constructions avec vue magnifique sur la forêt tropicale.
A 2 mns du rancho, deux magnifiques manguiers productifs de plus de 100 ans d’âge où viennent se ravitailler koatis et singes en saison, ce qui permet de les observer de près.
La vue magnifique depuis le Rancho et la casita permet d’observer les couchers du soleil qui apportent des ciels magnifiques toute l’année.
A chaque saison, la forêt se pare de jaune avec les arbre « amarillos » et de rouge oranger avec les « arbres de feu ».
Environnement : Cette finca se trouve à 10 km de la ville de Palmar Norte et Sur où il y a tout ce qu’il faut pour se ravitailler, dont un aérodrome ( San José - Palmar Sur en 30 mn), à 20 mn du village de Sierpe où se trouve les départs en bateaux pour l’observation des dauphins, baleines et le transport à Bahïa Drake pour faire du Snorkeling, à 30 mn du village de Ojochal et de l’océan Pacifique, à 3/4 d’heures du village de Uvita et de la mer où se trouve le départ par bateaux du parc protégé Baleina pour observer les dauphins, baleines et pontes des tortues (en saison), 1H30 de Puerto Jeminez et du parc Corcovado.
Il faut 30mn pour arriver à l’hôpital qui est bien organisé et a de bons médecins et 1h30 pour aller à la frontière du Panama.
Protection foresti-re : Il est possible de faire une demande au MINAE pour une protection « forestal « et obtenir une subvention de 3000 $ par an sous certaines conditions. Actuellement la finca possède 100 points, il faut en obtenir 50 de plus.
Cette finca a tout ce qu’il faut pour recevoir le tourisme et développer un Lodge écologique.
|