Connaissances Françaises ou Francophones rencontrées au Costa Rica
Voici quelques sympathiques connaissances Françaises ou Francophones rencontrées au Costa Rica. Si vous êtes un peu dépaysés, allez les voir de notre part.
Ils ont tous des histoires intéressantes et originales.
On y parle français.
- MATAPALO : sur la Costanera sur du pays entre Quepos et Dominical
- Le restaurant EXPRESS DU PACIFICO : Après le pont de Matapalo à droite. Le propriétaire s’appelle Jean Louis Mari. C’est un parisien émigré depuis très longtemps. Il tient un petit restaurant sympa et bon marché. Allez y de notre part. Il semble aussi que l'épicerie voisine du restaurant soit tenue par un autre français, mais nous ne l’avons pas rencontré.
- OJACHAL : Au sud de Dominical, sur la Costanera Sur : ALEXANDRE, un Canadien et MARIE ANNE, une Belge tous deux francophones dirigent CROCODIVE, une société de plongée sous marine et de pêche au gros qui pratique des tarifs très inférieurs à ceux pratiqués aux alentours. Alexandre est le type même du bourlingueur qui a des tonnes d’expériences à faire partager.
Pour info, on trouve aussi à Ojachal une boulangerie Française. Eh oui ! même dans les contrées les plus reculées.....
- GOLFITO : La capitale et le port du Sud du Costa Rica.
HOTEL RESTAURANT SAMOA DEL SUR : dirigé par un français de 66 ans, arrivé ici en bateau il y a 19 ans, il est resté et y possède un des plus gros hôtels de la région. Il a toujours plein d’histoires à raconter.
- PLAYA LAS MANCHAS : Un magnifique lieu entre Montezuma et Cabuya. Gilbert, un français originaire d’Avignon qui a traîné un peu partout et Carolina une Finlandaise, vous accueilleront dans cet écrin de verdure les pieds dans l’eau du pacifique. A 20 mètres voire moins de la plage du même nom.
- ESCAZU : Bruno, un belge francophone qui connaît l'Amérique centrale comme sa poche, propose des tours originaux du Costa Rica au travers sa société d'organisation de voyages au Costa Rica, Factorias de Europa : 228.94.23
- SAMARA :si vous allez à l'hôtel Marbelia, à l'entrée de Samara, à gauche direction Carillo, vous tomberez sur Joël, un français qui vit là depuis quelques années maintenant.
|