agence immobilière du costa rica
Accueil Immobilier vente Immobilier location Architecture Contactez-nous


ACHETER UNE PROPRIETE AU COSTA RICA

VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER
Vous pouvez sans problèmes faire un investissement immobilier pour acheter une propriété ou de la terre dans ce pays, mais attention, si le pays reconnaît sans problèmes le droit à la propriété, les pièges sont nombreux et sans une bonne aide, vous pouvez voir vos économies s’envoler rapidement.

De plus, quasi personne ne parle français. Tout est en espagnol ou en anglais, plutôt en Nord-Américain, qui sont omniprésents sur tout le territoire.

Un avocat s’impose pour quelque investissement immobilier que vous souhaitiez effectuer. Attention ! ils ne sont pas tous bons, loin de là.

Il y en a quelques uns qui parlent bien ou un peu notre langue, pour lesquels l’ambassade de France à San José pourra vous communiquer les coordonnées, mais en général, ils sont chers, étranger oblige….. Nous en connaissons d’autres……

Une des particularités du pays est que l’on peut cumuler les fonctions de notaire et d’avocat.

Les transactions se font en dollar ou en colons (monnaie nationale). Préférez le dollar, plus stable.

Protéger votre investissement immobilier

Assurez-vous que le titre de propriété est clair et que la personne qui vend est bien le propriétaire du bien immobilier.

La sécurité contre les vols est aussi un paramètre très important à prendre en compte. Si vous ne vivez que quelques mois par an sur le territoire, vous devez vous assurer que votre maison est protégée en votre absence. Mais rien de plus terrible que les précautions que nous prenons en France quand nous quittons notre résidence secondaire.

Pour résumer, une acquisition dans ce petit paradis est un excellent investissement, mais il vaut mieux s’entourer un maximum de précautions et se faire assister pour toutes les démarches administratives.

L’achat isolé semble risqué et plutôt déconseillé pour un étranger, à part d’avoir l’esprit aventurier.

Ah ! une dernière chose importante, ici, c’est généralement le vendeur qui paye nos frais d’agence, au contraire des pratiques répandues en France. N’escomptez donc pas faire d’économies en voulant tout faire par vous même. Par contre, vous risquez de vous compliquer sérieusement la vie.

Si vous faites appel à TERRE DE REVES, nous vous mettons en rapport avec un avocat de confiance parlant français si vous le souhaitez, avec qui nous sommes habitués à travailler, qui prend en charge toutes les démarches administratives et contrôle la régularité de la cession du début à la fin pour garantir votre investissement immobilier. C’est grandement souhaitable de notre opinion.

Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2005 TERRE DE REVES - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 16 Juin 2013
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

 
Immobilier ventes -   Costa Rica -  Le pays -  Développement -  coût de la vie -  Comment y venir -  Devenir résident -  Délocalisation retraite -  assistance carte de résident -  Pourquoi y investir -  potentiel de développement -  acheter un bien immobilier -  faire construire sa maison -  créer son entreprise -  Nous connaître -  Nos activités -  Présentation de l'agence -  Partenaires immobiliers -  Partenaires voyages -  Annuaires -  divers -  moteurs recherche -  Référencement -  liens Costa Rica -  carte de Costa Rica -  Questions/réponses -  Plan de site -  Architecture

Terre de Rêves: investissement immobilier au Costa Rica