Le Condominium est un concept résidentiel adapté aux acquéreurs désireux de posséder une résidence secondaire au Costa Rica ou encore de vivre à l'intérieur d'une résidence privée et surveillée.
L'idée générale repose sur l'acquisition d'un appartement ou d'une maison à l'intérieur d'un domaine à entrée unique gardé 24/24.
Le principe de la co-propriété s'applique à toutes les parties communes des résidences au travers d'un règlement visant à garantir la tranquillité des habitants ainsi que les règles de bon voisinage.
L'entretien des parties communes (voies d'accès, parties fleuries ou boisées communes, éclairage, poubelles, etc....)prévoit des frais mennsuels d'entretien.
Le condomimium peut soit s'acquérir terminé ou sur plans moyennant un acompte minimal à la réservation (de 5.000 à 20.000 $ environ), ce qui en fait un bien attractif pour ne pas gréver sa trésorerie.
L'acquisition d'un bien en condominium est donc tout à fait conseillé pour des personnes qui souhaitent posséder une résidence secondaire au Costa Rica sans avoir à se soucier de la sécurité de leur maison ou appartement quand ils sont absents ainsi que de l'entretien du jardin.
Il est aussi conseillé pour des personnes qui souhaitent vivre à l'intérieur d'une résidence fermée ou pour des raisons de sécurité ou de voisinage.
Beaucoup de sociétés qui proposent ce genre de produit y associent une agence le location à même de louer votre appartement ou maison en votre absence. On peut aussi trouver des garanties locatives
Nous avons à votre disposition un grand nombre de programmes déja réalisés ou à construire dans une gamme de prix allant de 150.000 $ à plus de 600.000 $
Nous parlons toujours en Dollars US, la monnaie des transactions immobilières au Costa Rica, vous devez donc retirer environ 20 % au montant pour traduire en Euros.
La période actuelle est donc très favorable à l'acquisition au Costa Rica.
|